À propos

Les Rattrapages de l’Actu publient chaque week-end, depuis janvier 2010, des synthèses hebdomadaires de l’actualité. Ils s’adressent à un très large public : aussi bien aux actifs n’ayant pas le temps ou l’envie de suivre l’actualité au jour le jour qu’aux expatriés qui souhaitent se tenir informés régulièrement de l’actualité en français, voire aux étudiants, tout particulièrement ceux qui préparent des concours d’entrée dans des formations sélectives de l’enseignement supérieur .

Initialement publiés sur un blog appelé Verso-recto (il n’est plus en ligne désormais), les Rattrapages de l’actu ont migré en février 2012 vers un véritable site Internet, plus complet, avant qu’Alexandre Pouchard, journaliste au Monde et créateur des Rattrapages, ne transmette l’administration du site et l’ensemble de ses contenus à l’École publique de journalisme de Tours (EPJT). Aujourd’hui, les synthèses hebdomadaires de l’actualité, de même que les fiches d’actu et les quiz sont pris en charge par les étudiants de 1re année de master de l’EPJT.
Sans l’aide initiale de nombreux internautes, le site n’aurait pas pu se développer : on ne peut que remercier, encore, Coralie, Alice, Jean-Baptiste, Barbara, Olivier, Clément, Myriam, Julien, Léa, Corinne, Chloé, Manon, Antoine, Julien, Yann, Alice, Maryse, Antonin, Juliette, Sylvain, Pierre, Martin, Rue89, Pierre-Marie, Camille, Isabelle, Christian, Anne-Gaëlle, Nicolas, Marie-Luce, Anne, Catherine, Céline, Thomas, Virginie, Pierre-Olivier, Audrey, Mathilde, Arnaud, Pauline, François, Fanny, Fabien, Katelle, Isabelle, Evelyne, Marc, Walter et Adélie pour leur coup de pouce.

Un grand merci également à Clément Danjou, développeur web et intégrateur, et Stéphane Changarnier, graphiste, pour leur travail rapide et efficace avant le lancement du site, ainsi qu’à Charlie Bento qui leur succède aujourd’hui..

Pin It on Pinterest

Share This