Ca y est : un peu plus de deux ans après leur création, pour leur 100e numéro, les Rattrapages de l’actu ont désormais leur site Internet (www.rattrapages-actu.fr), plus beau et plus complet que ne l’était le blog Verso-Recto.fr. Je ne peux pas lancer le site sans remercier infiniment, encore, les généreux(ses) donateurs(trices) qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Et je ne peux pas non plus lancer le site sans remercier également Clément Danjou, développeur web et intégrateur, et Stéphane Changarnier, graphiste, pour leur travail rapide et efficace.

Outre la publication hebdomadaire des Rattrapages de l’actu, le site s’enrichit désormais de fiches d’actu sur les principaux thèmes de l’actualité. Deux fiches d’actu sont déjà disponibles : un Rattrapage express de l’année 2011 et une Chronologie de la révolte syrienne. Le rythme de publication des fiches d’actu sera aléatoire en raison du temps que me prennent, chaque semaine, les Rattrapages de l’actu, en plus de mon travail. A ce sujet, toute contribution est la bienvenue : si vous souhaitez rédiger une fiche d’actu sur le thème de votre choix et ainsi aider le site à devenir de plus en plus complet, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : contact[at]verso-recto.fr. Certaines d’entre elles, après discussion et relecture, pourront être publiées sur le site.

Les quiz mensuels continuent d’être publiés et seront désormais accompagnés de quiz thématiques, sur l’actu culturelle, internationale, politique et sportive. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les quiz de l’actu du mois de janvier.

Autre rubrique qui fait son apparition sur le site : l’actu en vidéo, qui vous permettra de retrouver régulièrement les vidéos qui font l’actualité.

Puisqu’un changement ne vient jamais seul, le format d’envoi par e-mail des Rattrapages de l’actu est lui aussi modifié, avec une newsletter plus complète. Les Rattrapages de l’actu ne seront désormais plus envoyés in extenso par e-mail mais avec un lien renvoyant vers les derniers Rattrapages. Plusieurs raisons à cela : le format d’envoi utilisé jusqu’à maintenant présentait des « bugs » dans de nombreuses boîtes mail, ne permettait pas l’intégration des vidéos et, last but not least, la fonction « imprimer » des articles du site  (présente sous le titre des articles) permet désormais de créer un document en format PDF des Rattrapages, en sélectionnant éventuellement les paragraphes que vous ne souhaitez pas conserver.

La nouvelle fonction 'imprimer' des Rattrapages de l'actu

Ce site n’est évidemment pas figé et a vocation à évoluer. Vos remarques et éventuelles critiques sont les bienvenues, dans les commentaires ou par mail : contact[at]verso-recto.fr.

Merci pour votre fidélité !

Alexandre

 

-->

Pin It on Pinterest

Share This