Aujourd’hui, on acquiert la nationalité française en ayant simplement cinq ans de présence même pas ininterrompue sur le territoire

26 Mar 2018

 

MARINE LE PEN

« Aujourd’hui, on acquiert la nationalité française en ayant simplement cinq ans de présence même pas ininterrompue sur le territoire »

Marine Le Pen a affirmé, le 26 mars 2018, à Jean-Jacques Bourdin, en simultané sur RMC et BFM TV, qu’il suffit de cinq ans de présence sur le territoire français pour acquérir la nationalité française. La députée et présidente du Front national fait un raccourci puisque d’autres conditions sont exigées, dans le cas des enfants nés de parents étrangers par exemple. Dans cette situation, selon le site du ministère de l’Intérieur, ils peuvent être naturalisés français à leur 18 ans avec la justification d’une résidence « continue ou discontinue en France de cinq années » depuis leur 11 ans. Ce n’est pas suffisant pour autant. Ils doivent, par ailleurs, prouver qu’ils sont nés en France. D’autres conditions s’imposent aux conjoints de Français, aux étrangers d’au moins 65 ans, aux étrangers entrés sur le territoire français avant leur 6 ans ou personnes naturalisées par décret du Premier ministre.

Pour lire l’article complet d’AFP Factuel, c’est ici :