Aux États-Unis, la fin de la prohibition, la légalisation du cannabis a entraîné une baisse radicale de la criminalité, donc des morts, et de la délinquance

27 Avr 2018

 

BENOÎT HAMON

« Aux États-Unis, la fin de la prohibition, la légalisation du cannabis a entraîné une baisse radicale de la criminalité, donc des morts, et de la délinquance »

Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations, a commenté sur BFM-TV le rapport sur les banlieues de Jean-Louis Borloo, vendredi 27 avril 2018. Il a notamment avancé l’effet positif de la légalisation du cannabis dans la baisse de la criminalité aux Etats-Unis. C’est vrai d’après une étude publiée au début de l’année par The Economic journal qui montre que, dans les communes proches de la frontière avec le Mexique, dans des États où la législation autorise cette drogue, le taux de criminalité violente a baissé de 12,5% et les homicides liés à la drogue ont chuté de 40%. Ainsi, les utilisateurs se sont tournés plutôt vers des gens qui cultivent le cannabis légalement dans ces États, et beaucoup moins vers les cartels de la drogue basés au Mexique.

Pour lire l’article du « Vrai du Faux » de France Info en intégralité, c’est ici :

 

Share This