[Avec la privatisation du rail britannique] il y a eu une multiplication des accidents, des prix qui ont augmenté, de la vétusté.

22 Fév 2018

 

FLORIAN PHILIPPOT

« [ Avec la privatisation du rail britannique ] il y a eu une multiplication des accidents, des prix qui ont augmenté, de la vétusté »

Invité sur France Info, le 19 février 2018, le leader du mouvement Les Patriotes, Florian Philippot, était contre l’idée de privatiser la SNCF. Il affirmait que la privatisation du rail britannique avait eu des conséquences dramatiques, avec une hausse des prix et des accidents. C’est faux concernant les accidents. En 2015, d’après l’Agence européenne du rail, la France a connu plus d’accidents que le Royaume-Uni : 150 en France contre moins de 50 au Royaume-Uni. Néanmoins Florian Philippot dit vrai à propos de la hausse des prix. Certains billets au Royaume-Uni sont trois à quatre fois plus chers qu’il y a 20 ans hors inflation, et il faut compter 11.000 euros pour un abonnement annuel. La Grande-Bretagne est le 2eme pays européen le plus cher sur les trajets en train, juste derrière la Suisse.

Pour écouter la chronique du vrai-faux de l’info d’Europe 1 en intégralité c’est ici :

Share This