MARINE LE PEN

« C’est un amendement que nous avons déposé au Parlement européen et qu’ils ont refusé de voter, limiter, restreindre l’utilisation du glyphosate […] pas pour les non-professionnels »

Marine Le Pen s’est exprimée mardi 28 novembre 2017 sur BFM TV, à propos de l’utilisation du glyphosate, un herbicide classé « cancérogène probable » par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). « C’est un amendement que nous avons déposé au Parlement européen et qu’ils ont refusé de voter, limiter, restreindre l’utilisation du glyphosate près des aires de jeu, pas dans les jardins publics, pas pour les non-professionnels », a-t-elle avancé. La présidente du FN qui s’est déclaré contre l’utilisation de ce produit, a signalé avoir déposé le 24 octobre au Parlement européen, un amendement pour limiter l’utilisation du glyphosate. Un peu tard semble-t-il puisque ces dispositions ont déjà été votées à l’Assemblée nationale le 23 janvier 2014. Cette méconnaissance de l’agenda parlementaire n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’aucun député frontiste n’était présent le jour du vote. 

Pour lire l’article des « Décodeurs » du Monde en intégralité, c’est ici :

Ce sujet a aussi été traité par la rubrique fact-checking de l’émission « C à Vous » sur France 5. Pour le visionner, c’est ici :

-->

Pin It on Pinterest

Share This