Comment comprendre que Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, soit en garde à vue depuis maintenant plus de 10 h. Humiliant et inutile

30 Mar 2018

 

LAURENT WAUQUIEZ

« Comment comprendre que Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, soit en garde à vue depuis maintenant plus de 10 heures. Humiliant et inutile »

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, défend son ancien mentor, Nicolas Sarkozy, qui était en garde à vue les 20 et 21 mars 2018 pour l’affaire sur les financements libyens. Sur Twitter, le 20 mars 2018, Laurent Wauquiez ne comprenait pas pourquoi « l’ancien Président de la République [était] en garde à vue depuis maintenant plus de 10h », avant de juger cette situation « humiliante et inutile ». Il n’y a pourtant rien d’anormal. Selon l’article 63 du code de procédure pénale, le régime de droit commun de la garde à vue est de 24 heures. La prolongation de 10 heures de la garde à vue de Nicolas Sarkozy, autorisée par la juge d’instruction, est conforme aux dispositions législatives.

Pour lire l’article des Surligneurs en intégralité, c’est ici :