Est-ce que le gouvernement a engagé matériellement de l’argent pour faire la promotion en tant qu’événement de ce grand débat national ? Non.

8 Sep 2019

 

SIBETH NDIAYE

« Est-ce que le gouvernement a engagé matériellement de l’argent pour faire la promotion en tant qu’événement de ce grand débat national ? Non. »

Invitée de Léa Salamé et Nicolas Demorand jeudi 5 septembre sur France Inter, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré : « Est-ce que le gouvernement a engagé matériellement de l’argent pour la promotion en tant qu’événement de ce grand national ? Non. » D’après l’article de Checknews, Vincent Glad a remarqué une campagne sur Facebook et sur Twitter. Plusieurs publications sponsorisées ont été financées par le gouvernement. Les services du Premier ministre ont précisé qu’« il n’y a pas eu de moyens engagés dans une campagne télé. En revanche, il y a bien eu des moyens engagés pour financer une campagne de communication digitale et de radio pour 1 275 000 euros. » L’affirmation de Sibeth Ndiaye est donc fausse.

Pour l’article de Checknews sur Libération, c’est ici :