JORDAN BARDELLA 

« Il faut donner en tout cas aux chefs d’entreprise les moyens juridiques et administratifs d’interdire le port du voile, parce que bien souvent, ils sont dépossédés (sic) juridiquement face à cela »

Invité sur France info mardi 15 octobre, le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, est revenu sur la proposition de son parti d’étendre l’interdiction de port de signes religieux dans l’espace public. Concernant le monde du travail, il a déclaré : « Je crois que dans l’entreprise, il faut donner en tout cas aux chefs d’entreprise les moyens juridiques et administratifs d’interdire le port du voile, parce que bien souvent, ils sont dépossédés (sic) juridiquement face à cela. Ils sont impuissants. »

Cette affirmation est fausse. Il existe des possibilités juridiques pour restreindre le port de signes religieux en entreprise. Cela doit néanmoins passer par un règlement ou une note écrite qui instaure dans l’entreprise un principe de neutralité. Ce même principe doit néanmoins être conditionné à des impératifs liés au bon fonctionnement de l’entreprise ou à une tâche à accomplir.

Pour écouter et lire la vérification par « le vrai du faux » de France Info, c’est par ici :

 

-->

Pin It on Pinterest