JEAN-LIN LACAPELLE

« L’État a racheté 62 hôtels Formule 1 pour loger des migrants »

À la veille du second tour des législatives, le secrétaire général adjoint du Front national, Jean-Lin Lacapelle, s’est plaint de l’envahissement du parc social par les migrants. « Aujourd’hui, le groupe Accor a vendu à la société SNI, qui travaille pour le gouvernement, 62 hôtels Formule 1 (…) pour accueillir des migrants. Ceci n’est pas tolérable, dans une période où les Français souffrent. »
C’est faux. La société nationale immobilière, une filiale de la Caisse des Dépôts a bien racheté 62 Formule 1 en mars. En revanche, Jean-Lin Lacapelle omet de préciser que 44 d’entre eux seront dédiés à l’hébergement de demandeurs d’asile et les 18 autres à un public vulnérable comme les SDF ou les appels au 115.
Une opération qui vise notamment à libérer 7 500 places au sein du parc d’hébergement d’urgence à l’automne. 1 500 autres ouvriront au cours de la même période dans d’autres bâtiments suite à un appel d’offres lancé en septembre par le gouvernement pour créer 10 000 places en tout. La moitié seulement, soit 5 000 places, sera réservée aux demandeurs d’asile.

Pour écouter la chronique du vrai-faux de l’info d’Europe 1 en intégralité, c’est ici :

Pin It on Pinterest