Le déplacement moyen quand on est à la campagne, c’est 40 km par jour. (…) Vous allez prendre deux minutes de plus avec la baisse à 80 km/h.

13 Avr 2018

 

EMMANUEL MACRON

« Le déplacement moyen quand on est à la campagne, c’est 40 km par jour. (…) Vous allez prendre deux minutes de plus avec la baisse à 80 km/h. »

Il tient à sa réforme de la limitation de la vitesse à 80 km/h, et la défend bec et ongles. Jeudi 12 avril 2018, durant son intervention médiatique sur TF1, le président de la République a affirmé que « le déplacement moyen quand on est à la campagne, c’est 40 km par jour. (…) Vous allez prendre deux minutes de plus avec la baisse à 80 km/h. » Emmanuel Macron sous estime la réalité. Comme le souligne 20 minutes, pour un trajet d’une quarantaine de kilomètres, rouler à 80 au lieu de 90 augmente le temps de trajet de trois minutes et 20 secondes, selon la Sécurité routière, soit plus d’une minute par rapport aux estimations du président de la République. Pour un trajet de 25 km, c’est deux minutes 18, et c’est 50 secondes pour onze kilomètres.

 

Pour lire l’article de 20 minutes en entier, c’est ici :

Share This