MARINE LE PEN

Le gouvernement va « ponctionner les milliards des [caisses de retraites] complémentaires », soit 120 milliards d’euros prélevés aux « bons élèves, ceux qui avaient un système en bonne santé financière ».

Le mardi 17 septembre, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, était l’invitée de BFMTV. Selon l’élue, le gouvernement va « ponctionner les milliards des [caisses de retraites] complémentaires », soit 120 milliards d’euros prélevés aux « bons élèves, ceux qui avaient un système en bonne santé financière ». Le « hold-up du siècle », a-t-elle estimé.

Selon le rapport Delevoye sur la réforme des retraites, le futur système prendra intégralement à sa charge les dettes des anciens régimes. Pour éviter de vider les comptes au regard des montants importants nécessaires, le rapport prévoit de ponctionner une partie de l’argent dans les réserves des caisses excédentaires. Même si aucun chiffrage n’est connu pour le moment, il n’est pas question de prélever la totalité des caisses excédentaires comme l’affirme Marine Le Pen. De plus les régiments complémentaires les mieux lotis ne sont pas nécessairement les « Bons élèves ».

Pour lire l’article des Décodeurs en intégralité, c’est ici :

 

-->

Pin It on Pinterest