Pour donner 100 euros de plus pour l’allocation pour les personnes adultes handicapées, il vous faut trois ans. Mais par contre pour redonner un million et demi par tête de pipe aux cent plus riches de ce pays, il vous aura fallu deux mois 

1 Déc 2017

 

JEAN-LUC MÉLENCHON

« Pour donner 100 euros de plus pour l’allocation pour les personnes adultes handicapées, il vous faut trois ans. Mais par contre pour redonner un million et demi par tête de pipe aux cent plus riches de ce pays, il vous aura fallu deux mois »

Invité de « L’Emission politique » de France 2 aux côtés de Christophe Castaner, jeudi 30 novembre 2017, Jean-Luc Mélenchon a avancé des propos erronés, notamment au sujet du budget 2018. Accusé par le nouveau délégué général de La République en marche (LRM) d’avoir voté contre ce budget, le chef du parti La France insoumise a avancé l’argument selon lequel les avantages sociaux/fiscaux étaient à double vitesse selon les catégories de population. En réalité, la réforme de l’ISF n’entrera en vigueur pas plus rapidement que la valorisation de l’allocation aux adultes handicapées. La première votée à l’automne 2017 ne sera effective qu’à l’automne 2018. La deuxième votée en novembre 2017 le sera aussi un an plus tard, passant de 860 euros par mois, à 900 euros mensuels.

 Pour lire l’article des « Décodeurs » du Monde en intégralité, c’est ici :

Share This