M. Macron s’est contenté de se dire indigné par cet acte barbare. […] Rappelez-vous le scandaleux “je ne vais quand même pas inventer un programme contre le terrorisme dans la nuit » 

4 Oct 2017

 

MARINE LE PEN

« M. Macron s’est contenté de se dire indigné par cet acte barbare. […] Rappelez-vous le scandaleux “je ne vais quand même pas inventer un programme contre le terrorisme dans la nuit » »

Lors d’une conférence de presse, mardi 3 octobre 2017, Marine Le Pen est revenue sur les nouvelles mesures du gouvernement pour faire face au terrorisme, peu de temps après l’attaque au couteau de Marseille du 1er octobre. Elle a ainsi manipulé les propos d’Emmanuel Macron qui avait en effet déclaré en avril dernier, au lendemain de l’attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées : « Moi je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme dans la nuit ». Il est pourtant faux de dire que l’ancien candidat à l’élection présidentielle n’avait pas de programme pour lutter contre le terrorisme. En isolant cette phrase de son contexte, Marine Le Pen l’a détournée de son sens premier : Emmanuel Macron avait alors expliqué qu’il ne souhaitait simplement pas modifier son programme au gré des circonstances et de l’actualité.

 Pour lire l’article des « Décodeurs » du Monde en intégralité, c’est ici :

Share This