M. Wauquiez il offre un système de gratuité sur les transports aux clandestins, à l’heure où les Français doivent payer plein pot la carte de transports

1 Mai 2019

 

JORDAN BARDELLA

« M. Wauquiez offre les transports, un système de gratuité sur les transports aux clandestins, à l’heure où les Français doivent payer plein pot la carte de transports »

Interrogé le 24 avril 2019 sur BFM TV, Jordan Bardella a rappelé les liens forts qui unissent son parti à celui de Matteo Salvini. La tête de liste du Rassemblement National a notamment défendu les positions du Premier ministre italien sur la question migratoire. « Nos pays ne peuvent plus accueillir une immigration supplémentaire et il faut aujourd’hui mettre fin aux pompes aspirantes. Parce que si demain on continue d’avoir des pays attractifs, d’offrir les soins gratuits à la terre entière, d’offrir des prestations sociales au monde entier… », a-t-il déclaré. Avant d’attaquer le président des Républicains sur le sujet : « Dans la région de M. Wauquiez, par exemple, M. Wauquiez il offre les transports, un système de gratuité sur les transports aux clandestins, à l’heure où les Français doivent payer plein pot la carte de transports. Mais moi je trouve ça hallucinant. » C’est pourtant faux. Selon Checknews, seul les demandeurs d’asile et non les sans-papiers peuvent bénéficier de quelques réductions. De plus, les transports qui sont gérés par la régions sont limités aux TER et aux autocars régionaux. Il existe bien quelques réductions pour les personnes en situation irrégulière mais celles-ci concernent les transports urbains, dépendant des collectivités locales.

Pour lire l’article de Checknews, c’est ici :