JOHANNA ROLLAND

« Nantes est l’une des deux métropoles où le taux de chômage est le plus bas. »

La maire PS de Nantes, Johanna Rolland, a déclaré lors d’une conférence de presse le vendredi 20 septembre 2019 : « Nantes est l’une des deux métropoles où le taux de chômage est le plus bas. » Interrogée par Ouest France, la mairie nantaise a donné l’origine de ces chiffres : l’Agence d’urbanisme de la région nantaise (Auran) dont le président est Jean-Marc Ayrault, l’ancien maire de la ville et son directeur de publication l’ancien directeur général des services de la mairie.

Johanna Rolland s’est plus précisément basée sur un rapport du 3 février 2017 dont les données sont dépassées. L’Insee et Pôle emploi indiquent que le taux chômage nantais au dernier trimestre 2018 et au premier trimestre 2019 est de 6,6 %. Nantes se classe donc au troisième et non au deuxième rang des grandes villes avec le taux de chômage le plus bas, derrière Toulouse et Paris.

Toujours lors de cette conférence de presse, Johanna Rolland a poursuivi : « [Saviez-vous] que c’est l’une des grandes villes de France où l’écart est le plus faible entre les 10 % de revenus les plus élevés et les 10 % les plus bas ? Mais 11 % des Nantais vivent sous le seuil de pauvreté ? » Des chiffres cette fois-ci exacts, vérifiés également par Ouest France.

Pour lire l’article de Ouest France, c’est ici :

 

-->

Pin It on Pinterest