Toutes les petites communes, elles, ont leur dotation maintenue, il ne faut pas raconter des carabistouilles à nos concitoyens, hein !

13 Avr 2018

 

EMMANUEL MACRON

« Toutes les petites communes, elles, ont leur dotation maintenue, il ne faut pas raconter des carabistouilles à nos concitoyens, hein ! »

Emmanuel Macron n’aime pas raconter des « carabistouilles » aux Français. Jeudi 12 avril 2018, durant son intervention médiatique sur TF1, le président de la République a affirmé que « toutes les petites communes ont leur dotation maintenue ». La rédaction de « L’oeil du 20h » a comptabilisé 16 000 communes qui, en 2018, voient leur dotation de fonctionnement diminuer. C’est le cas de Mévoisins et Saint-Ybars, des communes de respectivement 600 et 686 habitants. L’État leur a versé 19 000 euros et 28 000 euros en moins cette année. L’enveloppe de 27 milliards d’euros consacrée aux collectivités n’a presque pas bougée entre 2017 et 2018. « L’oeil du 20h » précise que « c’est la répartition de cet argent qui expliquerait les baisses en fonction de l’évolution du nombre d’habitants ou encore selon la richesse de la commune ».

Pour voir la vidéo de « L’Œil du 20 h », c’est ici :

 

Ce sujet a aussi été traité par le « Vrai-Faux de l’info » d’Europe 1. Pour le lire, c’est ici :

Ce sujet a aussi été traité par 20 minutes. Pour le lire, c’est ici :

Ce sujet a aussi été traité par « Les Décodeurs » du Monde. Pour le lire, c’est ici :

Ce sujet a aussi été traité par C à Vous. Pour le lire, c’est ici :

Ce sujet a aussi été traité par Bien Public. Pour le lire, c’est ici :

Share This