Vous croyez que celui qui gagne 10 000 euros par mois a vu sa facture fiscale par ce gouvernement baisser ? Non, il va payer la même chose. Ceux qui vont avoir un gain de pouvoir d’achat, c’est la classe moyenne

26 Oct 2017

 

THIERRY SOLÈRE

« Vous croyez que celui qui gagne 10 000 euros par mois a vu sa facture fiscale par ce gouvernement baisser ? Non, il va payer la même chose. Ceux qui vont avoir un gain de pouvoir d’achat, c’est la classe moyenne »

Sur BFM TV, le 25 octobre 2017, Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, explique que le gouvernement ne « fait pas de cadeaux aux plus aisés » puisque la classe moyenne gagnerait en pouvoir d’achat. Une estimation justement basée sur la réforme budgétaire du gouvernement a été publiée en octobre par la Direction générale du Trésor (DGT). Dans son calcul, le Trésor a entre autres inclus la revalorisation, la généralisation du chèque énergie ou encore la baisse des APL, et a également abaissé l’impact budgétaire de certaines autres mesures, comme le Prélèvement forfaitaire unique (PFU). Selon les résultats, 10 % des plus riches bénéficieraient d’une progression de leurs revenus, à hauteur de 1,2 %.

Pour lire l’article du service « Désintox » de Libération, c’est ici

Share This