Infographie EPJT
Souriez, le masque est tombé. Au Japon, l’obligation du port du masque a été levée le 3 avril. Mais après trois ans passés derrière le masque, certains Japonais rencontreraient des difficultés à bien sourire. En cause : une timidité voire une appréhension à se montrer le visage découvert. Pour y remédier, la formatrice Keiko Kawano propose des leçons pour bien utiliser ses zygomatiques (les muscles du sourire). Les élèves apprennent à travailler leurs expressions faciales et à réaliser plusieurs mouvements de la mâchoire et du visage. Pour en bénéficier, les Japonais doivent débourser 55 euros pour quatre séances. Depuis les deux derniers mois, la formatrice et ses assistants ont accueilli plus de 2 000 personnes venues s’entraîner à avoir le plus beau des sourires.
L’aéroport de Genève, en Suisse, a proposé le 1er avril une expérience originale à ses passagers pour se déplacer dans l’aéroport : une piste de ski. Histoire d’éviter les queues de poisson. Vidéo : Genève Aéroport
Baskets et paniers percés. La maison de vente aux enchères Sobethy’s proposait lundi 3 avril une paire de Nike Air Jordan XIIIs, estimée entre 2 et 4 millions de dollars (entre 1,8 et 3,6 millions d’euros). Une offre à 1,8 million a déjà été déposée, ce qui dépasserait le précédent record de 2021, où des Nike Air Jordan de 1984 avaient été cédées pour 1,5 million de dollars. Les enchères se clôturent mardi 11 avril. D’ici là, le prix de ces chaussures rouges et noires aura peut-être atteint des sommes encore plus folles.