L’armée israélienne a attaqué lundi matin plusieurs bateaux de militants pro-palestiniens qui tentaient de forcer le blocus de Gaza pour acheminer de l’aide humanitaire. Neuf personnes sont mortes dans l’assaut, qui a été très critiqué dans le monde entier. L’armée israélienne a clamé la légitime défense et a diffusé des vidéos montrant les passagers des navires frappant des soldats. Huit des neuf victimes sont turques, tuées à bout portant, ce qui a provoqué la fureur de la Turquie pour qui la relation avec Israël « ne sera jamais plus comme avant ». De son côté, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a voté la mise en place d’une enquête internationale, aussitôt refusée par Israël. Les 650 personnes présentes sur les bateaux ont été arrêtées et détenues plusieurs jours en Israël avant d’être renvoyées dans leurs pays respectifs.

 

Flottille

 

Les militants venaient pour dénoncer le blocus et les conditions de vie à Gaza : force est de constater qu’ils ont réussi. L’Egypte a rouvert dès mardi sa frontière avec Gaza, et plusieurs voix (dont celle du secrétaire général de l’ONU) se sont élevées pour réclamer la fin du blocus israélien.

 

« L’affaire de la flottille » risque de se répéter puisqu’un autre bateau fait actuellement route vers Gaza. En provenance d’Irlande, 15 militants (dont la Prix Nobel de la Paix 1976) veulent acheminer aujourd’hui de l’aide humanitaire aux Palestiniens. L’armée israélienne veut lui barrer la route, mais l’Irlande a demandé à Israël de le laisser passer.

 

Derrick_Bird

 

Une autre fusillade, mais sur terre, celle-ci. Derrick Bird, un chauffeur de taxi de 52 ans, a tué douze personnes avant de se suicider mercredi dans le sud de l’Ecosse. Son motif est encore inconnu. Mais son frère jumeau faisant partie des victimes, l’enquête s’oriente vers un drame familial.

 

Pas de drame familial, mais plutôt une vengeance en Belgique, où un Iranien de 47 ans a tué une juge de paix et un greffier dans un tribunal de Bruxelles, jeudi. Il a été arrêté vendredi matin. Ce double assassinat a provoqué une polémique sur la justice belge.

 

TopKill

 

Malgré son nom, l’opération « Top Kill » ne désigne pas une fusillade. Elle avait pour but de colmater la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique mais a finalement échoué… Mais BP tente d’autres solutions et semble sur la bonne voie avec le cisaillement du conduit à l’origine de la fuite par un robot. Un entonnoir va y être glissé pour récupérer le pétrole brut. Quoi qu’il en soit, la compagnie pétrolière va subir pendant longtemps les conséquences de cette catastrophe : elle pourrait avoir à payer jusqu’à 37 milliards de dollars et a déjà été dégradée par les agences de notations.

 

La France, elle aussi, a eu sa fusillade. Une dizaine d’hommes lourdement armés ont attaqué à l’explosif un fourgon blindé lundi à Marseille. Ils se sont emparés de 2,1 millions d’euros et ont mitraillé les voitures autour d’eux pour couvrir leur fuite mais heureusement sans faire de victimes. Une caméra les a filmés alors qu’ils dévalisaient le fourgon :

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

La police est aussi toujours à la recherche d’Olivier Tracoulat, suspecté d’avoir participé au commando qui a tué la policière municipale Aurélie Fouquet le 20 mai dernier à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Après Malek Khider, interpellé et mis en examen pour assassinat lundi dernier, Olivier Tracoulat est le deuxième membre du commando identifié, grâce à son ADN.

 

Eux n’ont pas fait usage d’arme à feu, et ont en partie été retrouvés. Cinq malfaiteurs ont braqué une bijouterie mardi à Lyon. Signe particulier : ils étaient déguisés… en policiers, ayant volé ces tenues peu avant. Le butin, près d’un million d’euros, a été retrouvé avant que trois hommes ne soient interpellés. Ils sont âgés de 22 à 25 ans et sont originaires de la région lyonnaise. Il s’agit de la treizième attaque en huit mois à Lyon.

 

Mais il ne faut pas croire que tout va mal à Lyon. A Tarare (Rhône), à proximité de la capitale des Gaules, trois adolescents de 16, 17 et 18 ans ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans d’un incendie le week-end dernier. Majid, Samir et Yacid ont reçu une médaille pour « acte de courage et de dévouement ». Ils ont été félicités par Nicolas Sarkozy.

 

médaille

 

Le président de la République, lui, n’a pas été félicité cette semaine. Toujours pas de preuves, mais des soupçons de plus en plus forts sont émis à l’encontre de Nicolas Sarkozy et d’Edouard Balladur. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé un système de financement occulte pendant la campagne présidentielle de 1995, avec des rétro-commissions sur d’importantes ventes d’armes au Pakistan transitant par une société au Luxembourg. Un rapport policier luxembourgeois, révélé mercredi par Mediapart, mentionne explicitement l’actuel président de la République et l’ancien Premier ministre sans apporter de preuve formelle. Les deux hommes politiques ont toujours nié leur implication dans cette affaire qui pourrait être la cause de l’attentat de Karachi en 2002 qui avait fait quatorze morts dont onze Français.

 

En revanche, il y avait bien des preuves contre Brice Hortefeux et il a été condamné hier pour « injure raciale » après ses propos sur les Arabes l’été dernier. Soutenu par la majorité présidentielle, le ministre de l’Intérieur va faire appel. Plusieurs personnes ont exigé qu’il démissionne après cette condamnation.

 

N’y voyez aucun lien bien sûr, mais le racisme progresse en France. Premier indicateur avec un sondage publié dimanche qui montre que les préjugés des Français sur les Arabes, les juifs et les homosexuels sont en augmentation. Deuxième indicateur, la flambée des actes racistes et antisémites en 2009, selon le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. Cette tendance est en augmentation depuis 2007.

 

Jean-Marie Messier et six autres anciens responsables de Vivendi Universal comparaissent eux aussi devant le tribunal correctionnel de Paris depuis mercredi. Ils sont accusés d’avoir caché la mauvaise santé financière du groupe au début des années 2000. Le scandale avait conduit Jean-Marie Messier à la démission en juillet 2002. Son « parachute doré » lui est aussi reproché. Cette semaine, il a reconnu des erreurs dans sa gestion et a plaidé la « bonne foi » pour le parachute doré.

 

France-Chine

 

Ce n’est pas un parachute, mais un siège éjectable qui se profile pour l’équipe de France à une semaine du début de la Coupe du monde. Elle a d’abord été accrochée par la Tunisie dimanche dernier à Radès (1-1). Un résultat décevant après les espoirs suscités par le match contre le Costa Rica quelques jours plus tôt, mais qui n’inquiète pas les joueurs. Ils auraient dû… Car arrivés en début de semaine à La Réunion où ils ont été accueillis chaleureusement, ils ont perdu hier face à la Chine (0-1). Raymond Domenech s’est peut-être consolé en battant le record de longévité d’un sélectionneur à la tête de l’équipe de France. Les Chinois, eux, savourent cette « victoire historique ».

 

Une autre victoire historique, mais en rugby cette fois. Clermont-Ferrand a remporté la finale du Top 14 samedi dernier face à Perpignan (19-6), pour le remake de la finale de la saison précédente. Les Auvergnats deviennent ainsi champions de France pour la première fois de leur histoire, après dix défaites en finale. Dimanche, 60 000 personnes ont accueilli les rugbymen dans le centre de Clermont.

 

Clermont

 

En revanche, on ne fête aucun Français à Roland-Garros. Aucun joueur et aucune joueuse n’ont finalement passé la première semaine puisque le dernier représentant tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, a dû abandonner pendant son match samedi contre Mikhail Youzhny. Mais la sensation de la semaine a été la défaite du numéro 1 mondial Roger Federer en quarts de finale face au Suédois Robin Söderling. Un véritable événement car le Suisse avait toujours atteint les demi-finales des tournois du Grand Chelem depuis 2004 ! Le Suédois rencontrera en finale l’Espagnol Rafael Nadal, qu’il avait éliminé l’année dernière.

 

Chez les dames, c’est une finale inédite qui va se jouer aujourd’hui. Francesca Schiavone était déjà la première Italienne à atteindre les demi-finales d’un Grand Chelem. Elle a franchi une étape de plus avec sa victoire sur abandon face à la Russe Elena Dementieva. Elle rencontrera l’Australienne Samantha Stosur qui a éliminé la numéro 1 mondiale Serena Williams avant de se défaire de Jelena Jankovic.

 

Ivan_Basso

 

L’Italien Ivan Basso a remporté dimanche dernier le Tour d’Italie. Il avait déjà gagné le Giro en 2006.

 

Le cycliste espagnol Alejandro Valverde a été suspendu deux ans lundi par le Tribunal arbitral du sport. Il paye son implication dans « l’affaire Puerto », un scandale de dopage en 2006. Valverde a fait appel de cette décision.

 

Mais la nouvelle triche supposée à la mode dans le cyclisme serait le vélo électrique ! Fabian Cancellara est notamment visé par ces accusations, images à l’appui quand il s’est débarrassé avec une facilité déconcertante de Tom Boonen lors du dernier Tour des Flandres. Le coureur suisse a démenti ces accusations.

 

EN BREF

En France…

 

– Le Comité des finances locales (CFL) a proposé mardi de relever le prix des amendes de stationnement, de onze à vingt euros. Cette mesure, qui doit être validée par le gouvernement alors que celui-ci se montre encore prudent, ne fait pas l’unanimité.

 

– Dans le but d’économiser cinq milliards d’euros en deux ans, François Fillon a annoncé vouloir réduire les niches fiscales de 10 %. Une annonce encore floue qui sera techniquement et politiquement compliquée à mettre en place.

 

– Une famille de six personnes a été retrouvée morte dimanche dans son pavillon de Pouzauges (Vendée). Il semble que ce soit le père, médecin en état de surmenage, qui ait tué ses proches avant de se suicider.

 

– La plasticienne Louise Bourgeois est décédée lundi à New York à l’âge de 98 ans. Ses œuvres représentant la maternité sous forme d’araignées sont, entre autres, très connues.

 

Louise_Bourgeois

Dans le monde…

 

– Le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama a démissionné jeudi après seulement neuf mois à la tête du gouvernement. Il paye son échec à fermer une base militaire américaine. Il a été remplacé par son vice-Premier ministre, Naoto Kan.

 

– Le gouvernement Cameron n’est en place que depuis trois semaines au Royaume-Uni… et il connaît déjà sa première crise politique. David Laws, chargé du Trésor, a dû démissionner après s’être fait rembourser un loyer pour son petit ami.

 

– Les deux homosexuels condamnés à 14 ans de prison le mois dernier au Malawi ont finalement été libérés et graciés par le président du pays. Leur condamnation avait été vivement critiquée.

 

– C’est la jeune Allemande Lena Meyer-Landrut (19 ans) qui a remporté le 55ème concours de l’Eurovision, samedi dernier. Son titre « Satellite » est en tête des ventes en Allemagne depuis plusieurs semaines. Le Français Jessy Matador s’est classé 12ème. A la suite du concours, France Télévisions a vivement protesté contre les règles, dénonçant des tractations dans le jury.

 

– L’acteur et réalisateur Dennis Hopper est mort samedi dernier à l’âge de 74 ans. Cet icône de la « contre-culture américaine » était notamment connu pour son film « Easy Rider », prix de la première œuvre au Festival de Cannes 1969 et pour son rôle dans « Apocalypse Now » en 1979.

Dans les sports…

 

– L’Ivoirien Didier Drogba, la star des « Eléphants », ne jouera peut-être pas la Coupe du monde de football. Il s’est fracturé le bras hier lors d’un match amical. Il a cependant décidé de se faire opérer immédiatement et assure pouvoir être présent le 15 juin contre le Portugal.

 

Lewis Hamilton a terminé en tête le Grand Prix de Formule 1 de Turquie dimanche dernier, à l’occasion d’un doublé des McLaren. Ils ont profité de l’accrochage entre les deux Red Bull qui faisaient alors la course en tête. De son côté, Ferrari a passé un très mauvais week-end puisque l’écurie italienne a « fêté » son 800ème Grand Prix par des 7 et 8èmes places.

Pour les utilisateurs de Facebook, un quizz est en ligne :

 

Avez-vous bien suivi l’actu du mois de mai ?

 

Quizz

 

A vous de jouer !

Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de recevoir les « Rattrapages de l’actu » par mail. Pour cela, il vous suffit de commenter cet article en renseignant votre adresse e-mail (qui ne sera pas publiée) en vous disant intéressé(e) ou bien m’envoyer un mail à alexandre@verso-recto.fr.

L’armée israélienne a attaqué lundi matin plusieurs bateaux de militants pro-palestiniens qui tentaient de forcer le blocus de Gaza pour acheminer de l’aide humanitaire. Neuf personnes sont mortes dans l’assaut, qui a été très critiqué dans le monde entier. L’armée israélienne a clamé la légitime défense et a diffusé des vidéos montrant les passagers des navires frappant des soldats. Huit des neuf victimes sont turques, tuées à bout portant, ce qui a provoqué la fureur de la Turquie pour qui la relation avec Israël « ne sera jamais plus comme avant ». De son côté, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a voté la mise en place d’une enquête internationale, aussitôt refusée par Israël. Les 650 personnes présentes sur les bateaux ont été arrêtées et détenues plusieurs jours en Israël avant d’être renvoyées dans leurs pays respectifs.

 

Flottille

 

Les militants venaient pour dénoncer le blocus et les conditions de vie à Gaza : force est de constater qu’ils ont réussi. L’Egypte a rouvert dès mardi sa frontière avec Gaza, et plusieurs voix (dont celle du secrétaire général de l’ONU) se sont élevées pour réclamer la fin du blocus israélien.

 

« L’affaire de la flottille » risque de se répéter puisqu’un autre bateau fait actuellement route vers Gaza. En provenance d’Irlande, 15 militants (dont la Prix Nobel de la Paix 1976) veulent acheminer aujourd’hui de l’aide humanitaire aux Palestiniens. L’armée israélienne veut lui barrer la route, mais l’Irlande a demandé à Israël de le laisser passer.

 

Derrick_Bird

 

Une autre fusillade, mais sur terre, celle-ci. Derrick Bird, un chauffeur de taxi de 52 ans, a tué douze personnes avant de se suicider mercredi dans le sud de l’Ecosse. Son motif est encore inconnu. Mais son frère jumeau faisant partie des victimes, l’enquête s’oriente vers un drame familial.

 

Pas de drame familial, mais plutôt une vengeance en Belgique, où un Iranien de 47 ans a tué une juge de paix et un greffier dans un tribunal de Bruxelles, jeudi. Il a été arrêté vendredi matin. Ce double assassinat a provoqué une polémique sur la justice belge.

 

TopKill

 

Malgré son nom, l’opération « Top Kill » ne désigne pas une fusillade. Elle avait pour but de colmater la fuite de pétrole dans le Golfe du Mexique mais a finalement échoué… Mais BP tente d’autres solutions et semble sur la bonne voie avec le cisaillement du conduit à l’origine de la fuite par un robot. Un entonnoir va y être glissé pour récupérer le pétrole brut. Quoi qu’il en soit, la compagnie pétrolière va subir pendant longtemps les conséquences de cette catastrophe : elle pourrait avoir à payer jusqu’à 37 milliards de dollars et a déjà été dégradée par les agences de notations.

 

La France, elle aussi, a eu sa fusillade. Une dizaine d’hommes lourdement armés ont attaqué à l’explosif un fourgon blindé lundi à Marseille. Ils se sont emparés de 2,1 millions d’euros et ont mitraillé les voitures autour d’eux pour couvrir leur fuite mais heureusement sans faire de victimes. Une caméra les a filmés alors qu’ils dévalisaient le fourgon :

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

La police est aussi toujours à la recherche d’Olivier Tracoulat, suspecté d’avoir participé au commando qui a tué la policière municipale Aurélie Fouquet le 20 mai dernier à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Après Malek Khider, interpellé et mis en examen pour assassinat lundi dernier, Olivier Tracoulat est le deuxième membre du commando identifié, grâce à son ADN.

 

Eux n’ont pas fait usage d’arme à feu, et ont en partie été retrouvés. Cinq malfaiteurs ont braqué une bijouterie mardi à Lyon. Signe particulier : ils étaient déguisés… en policiers, ayant volé ces tenues peu avant. Le butin, près d’un million d’euros, a été retrouvé avant que trois hommes ne soient interpellés. Ils sont âgés de 22 à 25 ans et sont originaires de la région lyonnaise. Il s’agit de la treizième attaque en huit mois à Lyon.

 

Mais il ne faut pas croire que tout va mal à Lyon. A Tarare (Rhône), à proximité de la capitale des Gaules, trois adolescents de 16, 17 et 18 ans ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans d’un incendie le week-end dernier. Majid, Samir et Yacid ont reçu une médaille pour « acte de courage et de dévouement ». Ils ont été félicités par Nicolas Sarkozy.

 

médaille

 

Le président de la République, lui, n’a pas été félicité cette semaine. Toujours pas de preuves, mais des soupçons de plus en plus forts sont émis à l’encontre de Nicolas Sarkozy et d’Edouard Balladur. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé un système de financement occulte pendant la campagne présidentielle de 1995, avec des rétro-commissions sur d’importantes ventes d’armes au Pakistan transitant par une société au Luxembourg. Un rapport policier luxembourgeois, révélé mercredi par Mediapart, mentionne explicitement l’actuel président de la République et l’ancien Premier ministre sans apporter de preuve formelle. Les deux hommes politiques ont toujours nié leur implication dans cette affaire qui pourrait être la cause de l’attentat de Karachi en 2002 qui avait fait quatorze morts dont onze Français.

 

En revanche, il y avait bien des preuves contre Brice Hortefeux et il a été condamné hier pour « injure raciale » après ses propos sur les Arabes l’été dernier. Soutenu par la majorité présidentielle, le ministre de l’Intérieur va faire appel. Plusieurs personnes ont exigé qu’il démissionne après cette condamnation.

 

N’y voyez aucun lien bien sûr, mais le racisme progresse en France. Premier indicateur avec un sondage publié dimanche qui montre que les préjugés des Français sur les Arabes, les juifs et les homosexuels sont en augmentation. Deuxième indicateur, la flambée des actes racistes et antisémites en 2009, selon le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. Cette tendance est en augmentation depuis 2007.

 

Jean-Marie Messier et six autres anciens responsables de Vivendi Universal comparaissent eux aussi devant le tribunal correctionnel de Paris depuis mercredi. Ils sont accusés d’avoir caché la mauvaise santé financière du groupe au début des années 2000. Le scandale avait conduit Jean-Marie Messier à la démission en juillet 2002. Son « parachute doré » lui est aussi reproché. Cette semaine, il a reconnu des erreurs dans sa gestion et a plaidé la « bonne foi » pour le parachute doré.

 

France-Chine

 

Ce n’est pas un parachute, mais un siège éjectable qui se profile pour l’équipe de France à une semaine du début de la Coupe du monde. Elle a d’abord été accrochée par la Tunisie dimanche dernier à Radès (1-1). Un résultat décevant après les espoirs suscités par le match contre le Costa Rica quelques jours plus tôt, mais qui n’inquiète pas les joueurs. Ils auraient dû… Car arrivés en début de semaine à La Réunion où ils ont été accueillis chaleureusement, ils ont perdu hier face à la Chine (0-1). Raymond Domenech s’est peut-être consolé en battant le record de longévité d’un sélectionneur à la tête de l’équipe de France. Les Chinois, eux, savourent cette « victoire historique ».

 

Une autre victoire historique, mais en rugby cette fois. Clermont-Ferrand a remporté la finale du Top 14 samedi dernier face à Perpignan (19-6), pour le remake de la finale de la saison précédente. Les Auvergnats deviennent ainsi champions de France pour la première fois de leur histoire, après dix défaites en finale. Dimanche, 60 000 personnes ont accueilli les rugbymen dans le centre de Clermont.

 

Clermont

 

En revanche, on ne fête aucun Français à Roland-Garros. Aucun joueur et aucune joueuse n’ont finalement passé la première semaine puisque le dernier représentant tricolore, Jo-Wilfried Tsonga, a dû abandonner pendant son match samedi contre Mikhail Youzhny. Mais la sensation de la semaine a été la défaite du numéro 1 mondial Roger Federer en quarts de finale face au Suédois Robin Söderling. Un véritable événement car le Suisse avait toujours atteint les demi-finales des tournois du Grand Chelem depuis 2004 ! Le Suédois rencontrera en finale l’Espagnol Rafael Nadal, qu’il avait éliminé l’année dernière.

 

Chez les dames, c’est une finale inédite qui va se jouer aujourd’hui. Francesca Schiavone était déjà la première Italienne à atteindre les demi-finales d’un Grand Chelem. Elle a franchi une étape de plus avec sa victoire sur abandon face à la Russe Elena Dementieva. Elle rencontrera l’Australienne Samantha Stosur qui a éliminé la numéro 1 mondiale Serena Williams avant de se défaire de Jelena Jankovic.

 

Ivan_Basso

 

L’Italien Ivan Basso a remporté dimanche dernier le Tour d’Italie. Il avait déjà gagné le Giro en 2006.

 

Le cycliste espagnol Alejandro Valverde a été suspendu deux ans lundi par le Tribunal arbitral du sport. Il paye son implication dans « l’affaire Puerto », un scandale de dopage en 2006. Valverde a fait appel de cette décision.

 

Mais la nouvelle triche supposée à la mode dans le cyclisme serait le vélo électrique ! Fabian Cancellara est notamment visé par ces accusations, images à l’appui quand il s’est débarrassé avec une facilité déconcertante de Tom Boonen lors du dernier Tour des Flandres. Le coureur suisse a démenti ces accusations.

 

EN BREF

En France…

 

– Le Comité des finances locales (CFL) a proposé mardi de relever le prix des amendes de stationnement, de onze à vingt euros. Cette mesure, qui doit être validée par le gouvernement alors que celui-ci se montre encore prudent, ne fait pas l’unanimité.

 

– Dans le but d’économiser cinq milliards d’euros en deux ans, François Fillon a annoncé vouloir réduire les niches fiscales de 10 %. Une annonce encore floue qui sera techniquement et politiquement compliquée à mettre en place.

 

– Une famille de six personnes a été retrouvée morte dimanche dans son pavillon de Pouzauges (Vendée). Il semble que ce soit le père, médecin en état de surmenage, qui ait tué ses proches avant de se suicider.

 

– La plasticienne Louise Bourgeois est décédée lundi à New York à l’âge de 98 ans. Ses œuvres représentant la maternité sous forme d’araignées sont, entre autres, très connues.

 

Louise_Bourgeois

Dans le monde…

 

– Le Premier ministre japonais Yukio Hatoyama a démissionné jeudi après seulement neuf mois à la tête du gouvernement. Il paye son échec à fermer une base militaire américaine. Il a été remplacé par son vice-Premier ministre, Naoto Kan.

 

– Le gouvernement Cameron n’est en place que depuis trois semaines au Royaume-Uni… et il connaît déjà sa première crise politique. David Laws, chargé du Trésor, a dû démissionner après s’être fait rembourser un loyer pour son petit ami.

 

– Les deux homosexuels condamnés à 14 ans de prison le mois dernier au Malawi ont finalement été libérés et graciés par le président du pays. Leur condamnation avait été vivement critiquée.

 

– C’est la jeune Allemande Lena Meyer-Landrut (19 ans) qui a remporté le 55ème concours de l’Eurovision, samedi dernier. Son titre « Satellite » est en tête des ventes en Allemagne depuis plusieurs semaines. Le Français Jessy Matador s’est classé 12ème. A la suite du concours, France Télévisions a vivement protesté contre les règles, dénonçant des tractations dans le jury.

 

– L’acteur et réalisateur Dennis Hopper est mort samedi dernier à l’âge de 74 ans. Cet icône de la « contre-culture américaine » était notamment connu pour son film « Easy Rider », prix de la première œuvre au Festival de Cannes 1969 et pour son rôle dans « Apocalypse Now » en 1979.

Dans les sports…

 

– L’Ivoirien Didier Drogba, la star des « Eléphants », ne jouera peut-être pas la Coupe du monde de football. Il s’est fracturé le bras hier lors d’un match amical. Il a cependant décidé de se faire opérer immédiatement et assure pouvoir être présent le 15 juin contre le Portugal.

 

Lewis Hamilton a terminé en tête le Grand Prix de Formule 1 de Turquie dimanche dernier, à l’occasion d’un doublé des McLaren. Ils ont profité de l’accrochage entre les deux Red Bull qui faisaient alors la course en tête. De son côté, Ferrari a passé un très mauvais week-end puisque l’écurie italienne a « fêté » son 800ème Grand Prix par des 7 et 8èmes places.

Pour les utilisateurs de Facebook, un quizz est en ligne :

 

Avez-vous bien suivi l’actu du mois de mai ?

 

Quizz

 

A vous de jouer !

Vous souhaitez être averti dès la publication des Rattrapages de l’actu ? Pour cela, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter dans le cadre prévu à cet effet, dans la colonne de droite.

-->

Pin It on Pinterest

Share This